[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez toutes et touts bien!

Je vous retrouve aujourd'hui pour l'article de la semaine. Honnêtement je n'avais jamais pensé à faire cet article avant qu'on me le demande en commentaires ^^. Comme vous avez pu le lire dans le titre je vous présente ma routine soin des ongles. Je vous montre alors toutes les petites choses que je fais à mes ongles lorsque j'enlève mon vernis afin de les laissser respirer quelques jours.

C'est vrai que je porte souvent du vernis parce que j'adore faire de nouveaux nail art. Pour éviter d'abîmer mes ongles, pendant les vacances scolaires je ne leur mets pas de vernis et pendant les vacances d'été j'essaie d'espacer mes vernis de 2 ou 3 jours.

[Conseil 2] Ma routine soin des ongles
[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

Pour commencer, logiquement je retire mon vernis à l'aide de dissolvant. Ici j'utilise un bain dissolvant de la marque repère Labell de chez Intermarché. Vous devez surement connaître ce concept c'est super rapide et pratique à utiliser et je trouve que ça dure longtemps. Je vous le conseil fortement ! En revanche en parallèle j'utilise toujours du dissolvant classique pour mes nail art et lorsque j'utilise des vernis foncés.

[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

Par la suite je n'oublie jamais de me laver les ongles et les mains avec une brosse spéciale et du savon. Je ne vous cache pas que l'odeur du dissolvant n'est pas agréable et se serai vraiment bête de mettre ses doigts dans sa bouche ou sur son visage sans les laver. 

Petite astuce, il est possible d'utiliser une brosse à dent.

[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

A l'aide d'une lime à ongle je leur donne une forme et je les raccourci. Personnellement je préfère utiliser une lime métalique plutôt qu'une en carton, après chacun ses goûts. Le plus important est de toujours limer ses ongles dans un sens et de ne pas faire d'aller-retour. De cette manière vos ongles seront moins fragilisés.

[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

C'est à ce moment que la vrai routine soin commence. Je me munis de deux petites coupelles, j'en remplis une d'huile d'olive et l'autre de jus de citron que je presse juste avant.

Dans un premier temps je fais tremper mes ongles 10 minutes dans l'huile d'olive pour les nourrir et les hydrater. J'essuie mes mains dans du papier essuie-tout. Par la suite je les fais tremper 10 minutes dans le jus de citron. Je repette cette opération pour l'autre main.

L'avant-après n'est pas du tout flagrant, ce n'est pas une solution miracle juste bon pour les ongles.

L'avant-après n'est pas du tout flagrant, ce n'est pas une solution miracle juste bon pour les ongles.

Une fois les trempes terminées je brosse une nouvelle fois mes ongles avec du savon pour enlever toutes des odeurs et débris.

[Conseil 2] Ma routine soin des ongles

Pour finir ma routine j'applique généreusement une crème hydratante sur mes mains en insistant bien sur le bord des ongles. Ici j'utilise un échantillon de chez Yves Rocher de l'édition limitée de noël. L'hydratation n'est pas intense mais l'odeur est top !

Après cette routine je laisse mes ongle tranquille quelques jours et je vous assure qu'ils me le rendent bien !
Dites-moi en commentaires si ma routine pour appliquer mon vernis vous interresse.

Une dernière petite chose avant de vous laisser, n'oubliez pas que j'ai lancé un défi nail art, l'article de présentation est par ici. Pour le moment je n'ai malheureusement reçu aucun mail avec vos participations, la date de fin est prévue pour demain, donc j'attends patiement...

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à dimanche pour mon nail art de la semaine. La bise.

Chou ♥
N'hésitez pas à me suivre sur:
✿ Vous pouvez me contacter par mail sur cette adresse:nailartbychouetlou@outlook.fr
✿ Pour vous abonner? C'est simple il suffit de rentrer votre adresse mail en haut à droite et puis ça me fait plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil