[Conseils 1] Réussir un water marble

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier article conseils. Dimanche dernier j'ai posté des photos présentant un water marble , si vous n'avez pas lu l'article c'est par ici. Dans les commentaires vous avez été plusieures à me dire que vous n'arriviez pas à réaliser cette technique. Je n'arrive pas parfaitement à la réaliser mais comme j'arrive à me débrouiller je vais vous donner mes petits conseils pour débuter en water marble.

/!\ Attention, cet article risque d'être long. Avant toute chose, munissez vous d'une feuille, d'un stylo pour prendre des notes puis d'une boisson. Bonne lecture !
[Conseils 1] Réussir un water marble
Le temps
Comme il faut un petit moment pour réaliser et préparer un water marble, avant de commencer il faut être sûr d'avoir du temps devant soi.
 
L'espace
Ensuite, il faut se libérer de l'espace pour réunir tout le matériel et bien sûr le protéger pour ne rien abîmer avec une goutte de vernis qui tombe malencontreusement au mauvais endroit, au mauvais moment...
 
Le matériel
Un fois que l'on se lance dans un water marble on a rapidement les mains prises, il est alors important de préparer tout le matériel à l'avance. Toujours sur un surface protégée je m'arme d'un récipient avec de l'eau, de chaque côté j'installe les vernis que j'ai choisi. Au préalable on oublie pas de dévisser les bouchons. Je m'arme aussi d'une boîte de cure dents, de papiers essuie tout, de coton et de dissolvant.
[Conseils 1] Réussir un water marble
[Conseils 1] Réussir un water marble
Quels vernis choisir?
Là je n'ai pas de conseil précis à vous donner. La seule chose à faire est de les essayer, si il s'étale bien dans l'eau vous pouvez y aller! En revanche si la goutte coule au fond de l'eau il faut essayer de lacher la goutte le plus proche de l'eau possible. Si ça ne fonctionne toujours pas vous pouvez directement changer de vernis.
 
Le récipient à eau
Pour mettre l'eau je prends une petite coupelle, on peut aussi utiliser un verre large. Il ne faut pas qu'il soit trop large mais qu'il le soit assez pour mettre deux phalanges à la surface de l'eau. Je prends tout simplement l'eau du robinet que j'utilise à température ambiante.
 
La base
Après avoir appliqué comme pour chaque nail art  une base pour protéger l'ongle, il faut appliquer une couleur . Si vous ne savez pas quelle couleur choisir je vous conseil de mettre du blanc. Autrement toutes les couleurs sont permises. Le vernis n'a pas besoin d'être extrêmement sec pour commencer le water marble.
 
Protéger ses doigts
Il faut savoir que le water marble est très salissant. Lorsque l'on plonge nos doigts dans l'eau avec le vernis à la surface, ce dernier s'accroche directement sur les doigts et sous les ongles (le cauchemar). Pour ne pas passer un temps fou à tout nettoyer je vous conseil de mettre du ruban adhésif autour de l'ongle pour limiter les dégâts. (éviter d'avoir les doigts tout roses comme sur la photo)
[Conseils 1] Réussir un water marble
[Conseils 1] Réussir un water marble

Une fois ces étapes réalisées vous êtes prêtes à agir !

[Conseils 1] Réussir un water marble
  • laisser tomber les gouttes de vernis à la surface de l'eau les unes après les autres en alternant les couleurs
  • à l'aide d'un cure dent former à la surface de l'eau le motif voulu
  • choisir un motif interressant et y plonger son ongle
  • sans retirer votre doigt enlever le surplus de vernis dans l'eau en faisant tourner le cure dent dans l'eau
  • retirer votre doigt de l'eau en le relevant
  • retirer le ruban adhésif à l'aide d'une pince
  • enlever le vernis sur le bord de l'ongle à l'aide de dissoldant et d'un pinceau plat.
  • appliquer un top coat en tapotant le pinceau pour ne pas casser le motif et le tour est joué ! 
[Conseils 1] Réussir un water marble[Conseils 1] Réussir un water marble
[Conseils 1] Réussir un water marble

Voici quelques photos de mon premier water marble "réussi". (Oui oui j'ai eu beaucoup de mal avant de commencer)

[Conseils 1] Réussir un water marble
Rapidité
Un fois sur l'eau le vernis forme une fine couche, il sèche alors très vite. C'est pour cela qu'il faut faire preuve de rapidité pour laisser tomber les gouttes dans l'eau et réaliser le motif. Pas de panique, une fois que le motif est fait vous pouvez respirer et prendre votre temps.
Voici le motif que vous devez obtenir à la surface de l'eau
Voici le motif que vous devez obtenir à la surface de l'eau

Voici le motif que vous devez obtenir à la surface de l'eau

La goutte de vernis s'échoue au fond du récipient?
Dans ce cas là il faut essayer de faire tomber la goutte de vernis plus près de la surface de l'eau. Si ça ne fonctionne toujours pas il faut changer de vernis car celui-ci n'est pas fait pour le water marble.
 
Les vernis ne s'étalent pas assez sur l'eau?
C'est simple, avec un cure dent sans toucher le vernis il faut le contourner. De cette façon le vernis s'étale sur toute la surface de l'eau et vous pouvez continuer de laisser tomber des gouttes de vernis.
Non non je ne  dévoile pas mon futur nail art ! (ce qui explique la tâche blanche)
Non non je ne  dévoile pas mon futur nail art ! (ce qui explique la tâche blanche)

Non non je ne dévoile pas mon futur nail art ! (ce qui explique la tâche blanche)

Au moment de faire le motif le vernis se replie sur lui-même?
Avec le cure dent il ne faut pas prendre la couche externe dans le motif, comme c'est la première goutte déposée elle est déjà sèche. Je vous conseil alors "d'accrocher" légèrement cette couche externe au récipient en donnant des petits coups de cure dent vers le bord.
 
Les couleurs se mélangent?
Il faut essuyer le cure dent à chaque fois qu'il passe dans le vernis pour éviter de faire un mélange non voulu dans le motif. Si le cure dent devient impossible à essuyer changez-le !
[Conseils 1] Réussir un water marble
Je n'arrive pas à retirer le vernis en trop?
Lorsque la pélicule de vernis n'est pas sèche il est impossible de la retirer directement avec le cure dent. Il faut alors souffler dessus pour la faire sécher plus vite et la retirer facilement. Il est indispensable de réaliser cette étape pour ne pas saccager votre joli motif.

Si vous appliquez assidument tous ces conseils votre water marble devrait être réussi. Si vous n'êtes pas sûre de vous, prenez votre temps et commencez par le faire sur un doigt de chaque main.

Si vous avez d'autres questions auquelles je n'ai pas répondu dites-moi ça en commentaires !

Si vous réalisez un water marble à la suite de cet article je serai ravie de voir les photos. (twitter, facebook,mail, les liens sont juste en dessous)

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à vendredi pour le lancement du défi nail art ! La bise.

Chou ♥
N'hésitez pas à me suivre sur:
✿ Vous pouvez me contacter par mail sur cette adresse:nailartbychouetlou@outlook.fr
✿ Pour vous abonner? C'est simple il suffit de rentrer votre adresse mail en haut à droite et puis ça me fait plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil